Du jeudi 28 au vendredi 29 janvier 2016
Nous avons laissé hier Pierrick et Mélodie prendrent leur bus pour San Pedro de Atacama, tandis que nous nous prenions la route pour La Serena. Arrivés vers 6h30 ce jeudi 28, nous nous rendons à pied chez la voisine de l’Hostal Maria Casa, car complet.
Après avoir récupéré de notre nuit de bus, direction la Plazas des Armas. Comme nous sommes en période de congés scolaires au Chile, la Plaza est en animation. Des stands de jugos naturales, d’empañadas, artisanat… Nous cherchons un endroit où prendre un desayuno puis ensuite nous nous renseignons sur les possibilités de se rendre à islsa Damas (Punto Choros), pour avoir la possibilité de voir des pingouins de Humboldt, enfin, ce qu’il en reste car ils sont en voie d’extinction… Mais finalement, ça sera notre logeuse qui nous donnera les meilleurs infos pour s’y rendre. Chrys passe la journée à se balader dans La Serena, tandis que moi je reste chez elle afin de mettre à jour le blog…
Le soir, à nouveau vers la Plaza des Armas, afin de goûter à des empañadas au pollo, pastel choclo (tarte au maïs, bof !) et des chocolats…
Demain, direction Isla Damas…
Isla Damas (Punta Los Choros)
Rendez-vous vers 8h30 en face de la Panaderia pour avoir un bus à 9h pour se rendre en environ 2 heures (route puis ensuite piste) à Punta Los Choros, port de départ pour l’isla Damas et les autres islas où il est possible d’observer des pingouins de Humboldt.
Nous arrivons vers 11h, Chrys part acheter les billets pour le bateau, tandis que moi, je fais la queue pour obtenir les billets d’entrée dans le Parque National.
Nous voilà à bord, il y a de grosses vagues et ça secoue pas mal à chaque passage. 3 îles sont au programme : isla Choros, isla Gaviora et isla Damas, la seule, où il est possible de débarquer.
Puis, arrêt à l’isla Damas où il sera possible de débarquer afin d’observer de près la nidification des mouettes…
Ensuite, c’est le retour au port, où nous mangerons avant de reprendre le bus vers 15h30 pour La Serena que nous atteindrons vers 17h. De là nous nous rendrons à la Plaza pour y déguster de délicieux jugos naturales…
Miam miam et glouglou
⊙ Bus Pullman départ 00h30 de Caldera – arrivée à La Serena 6h15 (11 000 Peso par personne)
⊙ Maria Virgina Ramos – voisine de Hostal Maria Casa
⊙ Bus pour Punta Los Choros (9 000 Peso)
⊙ Droit d’entrée au Parque Damas (2 500 Peso)




