Valle de Cocora

 

Dimanche 8 novembre 2015

Petit trajet en jeep Willy depuis Salento pour atteindre l’entrée de la Valle de Cocora. Il est 9h30 et nous nous engageons sur le chemin qui mène tout d’abord à la Reserva Natural Acaime à 2 770 m. Le chemin est assez boueux et énormément creusé par les nombreux passages de chevaux qui mènent les moins courageux à cette hauteur. Nous passons de nombreux petits ponts en bois par dessus le Rio Quindio. Tout autour de nous une forêt verte et dense, d’où émergent les immenses palmiers à cire (Palma de Cera), qui peuvent atteindre jusqu’à 60 mètres de haut !!


Traversée du Rio Quindio


Reserva Natural Acaime… pas si natural

Des panneaux nous indiquent que nous rentrons dans la Reserva. Acaime est le nom d’un indien défenseur de sa terre… mais la reserva est bien loin de cet idéal, car pour monter à la cabane voir des colibris il faut donc s’acquitter de $ 5 000 (ce qui vous donne droit à un petit bracelet contre une boisson – on se croirait au Club’ Med !) Et pour attirer les colibris, des mangeoires en plastiques avec de l’eau sucrée sont disposés dans les arbres… malin non ?


Après avoir laissé la Reserva, nous revenons un peu sur le chemin pour monter cette fois-ci vers la Finca la Montaña, située à 2 860 mètres. De là nous pourrons ensuite marcher au milieu des immenses palmiers à cire de la Valle de Cocora.

Sous les palmiers… la pluie

Le temps se couvre, les nuages s’épaississent, le brouillard fait son apparition… ainsi que la pluie !! Mais dans cette ambiance voir jaillir du brouillard ces immenses palmiers cela nous semble encore plus impressionnant…

 


Grand jeu-concours : sauras tu trouver Chrys sur cette photo ?

 


 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.