Lundi 2, mardi 3 novembre 2015
Se rendre à Medellin depuis Santa Fé de Antioquia n’a pas été bien difficile, à condition de bien prononcer « medelllllin » pour se faire comprendre des différents bus présents sur la route principale… Medellin est située dans la vallée de l’Aburrá, à 1 500 mètres d’altitude. Bon, on n’a pas été emballé par la ville, bien que disposant de lignes de métro aérien facilitant ainsi le déplacement entre les quartiers…
Des Botero par dizaine…
Selon la légende, toucher une statue de Botero apporte amour et chance… alors sur la Plaza Botero, vous avez le choix parmi la vingtaine de statues proposées…
Botero à fait don de toutes ces statues à sa ville natale.
Piedra del Peñol et Guatapé
On se rend au Terminal Norte de Medellin afin de prendre un petit bus pour se rendre en moins de 2 heures sur le site d’El Peñol et le village de Guatapé.
On accède au sommet de ce monolithe de 200 m de haut par un escalier vertical de 650 marches, mais attention au vertige ! Depuis la terrasse d’observation, une centaine de marches encore à gravir afin d’avoir un accès à 360° degrés sur toute la région.
Tout autour, c’est un lac artificiel, l’un des plus grands d’Amérique du sud. Il date de 1960 et entraîna le déplacement du village El Peñol. Aujourd’hui beaucoup de plaisanciers viennent y passer le week-end et des activités nautiques sont proposées.
Los Zócalos de Guatapé
Nous nous rendons à pied au village de Guatapé, situé à environ 3,5 km d’El Peñol. Tout au long de la route des affiches nous informent « Guatapé pueblo de zócalos » sans comprendre leur sens dans un premier temps.
En fait, toutes les maisons du village sont colorées et composé de bas reliefs (zócalos) représentants soit la profession des occupants, soit des formes géométriques.
Miam miam et glouglou
À venir… que se cache-t’il derrière cette maison ?


Impressionnant ce pénol et cette montée ……
ce sont les dernières visites en Colombie et toutes ces couleurs doivent tourner dans vos yeux et vos têtes, et pour nous grâce aux photos et commentaires. gros bisous😘
Euh, on est encore en Colombie !
On respecte la devise d’ici : « le pays que vous ne quitterez pas ! »
Bonsoir vous deux ,
D abord un merci pour ces superbes photos et les commentaires, et nous aimerions bien savoir en définitive ce qui vous a plus marqué dans ce pays si haut en couleurs, moi j ai particulierement aime votre séjour au bout du monde à la plage lors de l anniversaire de Chris , et pas déçu par Carthagéne des andes qui correspondait bien à mon imagination ,
Nous vous embrassons , et bonne route
Martinegg
Salut Martine et GG
Difficile pour nous depuis deux jours et ce funeste vendredi 13… on a pensé très fort à vous tous, à ces rues que nous avons si souvent traversé et à ces terrasses ou nous avons bu et mangé…
… nous sommes toujours en Colombie ! Demain nous partons pour le désert de Tatacoa et ses 50° !! Comme j’ai plusieurs lieux de retard (pas souvent de wifi) je ne vais pas encore faire un bilan mais Cabo de la Vela arrive bien en tête !
Patience, patience…
Gros bisous et on espére que vous allez bien !!