Santa Marta

Mercredi 14 (fin après midi) et jeudi 15 octobre 2015

Arrivée sur Santa Marta sous les déluges ! Les rues sont inondées, l’eau n’arrivant pas à être évacué rapidement… Mais nous sommes au bord de la mer Caraïbe et ce jeudi, il fait très beau et chaud et toute l’eau d’hier a totalement disparu…

Santa Marta ne représente pas beaucoup d’intérêt, car la ville est tournée vers le tourisme de plages, les restaurants non rien d’authentiques et le centre historique est noyé sous la musique qui hurle des enceintes situées les unes en face des autres. Mais c’est l’un des points de départ pour l’excursion de 4 jours pour la « Ciudad Perdida », site archéologique d’une ancienne cité de la Sierra Nevada. Elle a été fondée vers 800 ap JC, soit 650 ans plus tôt que celle du Machu Picchu…. Durant 4 jours nous allons donc marcher et dormir dans la Sierra Nevada…

Situė à 42 km de la mer des Caraïbes, il s’agit du plus haut massif côtier du monde, avec une altitude maximale de 5 775 m.

Terre des Indien Kogis.

 


⊙ La Muleta Hostal – Calle 16 Centro historico – Santa Marta


 


 

20 réflexions sur “Santa Marta

    1. C’est gentil toutes ces fleurs ! Il y en avait pas hier… on était à Cabo de la Vela, quasiment tout au nord de la Colombie, une région où il n’a pas plu depuis 3 ans ! 💧💧💧
      Gros bisous aussi à papi

  1. Coucou les amis,
    je viens de passer deux heures à vous lire et à me régaler avec toutes ces belles photos ! Merci Lucky pour ce blog qui nous permet de vous suivre. Ca fait vraiment plaisir de suivre vos aventures au fil de l’eau.
    Je profite de mon commentaire en ce jour bien particulier pour souhaiter un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à ma Chrys. Je compte sur vous pour fêter ça comme il se doit à l’autre bout du monde ! Et oui, 35 ans ça se fête quand même 😉
    Et buvez une bière à ma santé.
    Gros bisous à vous deux.

    1. Content que le blogb et les photos te plaisent car on a vraiment envie de vous faire vivre notre chance 😃
      Là on vient d’arriver sur Cartagèna dans une zone où le wifi fonctionne… on va rattraper notre retard !
      La bière, on l’a sifflé la veille quasiment au bout de la Colombie : Cabo de la Vela !
      Gros bisous

  2. on attend le débrief du trek avec impatience…..est ce que c’était suffisamment sportif pour toi chrys ???
    repos sur la plage sera le bienvenu alors
    gros bisous à vous 2

  3. Après Indiana Jones, c’est Robinson Crusoe….. faites vous du naturisme sur les plages du parc Tayrona. 🌊

    1. Pas franchement car en fait il y a peu de plages où l’on peut se baigner… il y a des panneaux avec le nombre de morts (50, 100) et demandant à ne pas les rejoindre !!
      Là on ne sait pas si on monte vers Gabo de la Vela où si on prend la route pour cartagena…
      Tjs très très peu de wifi ici…😤

  4. En plus de la Nok, n’oublie pas ton 5/5.
    Sinon concernant l’humiliation des rugbymen pas de commentaires. Heureusement que les volleyeurs sont là pour rehausser le niveau. Champion d’Europe s’il vous plaît!!!!

  5. Salut les amis.
    Une bonne fête à Lucho.
    Je vois pas trop d’exercices physiques dans ces commentaires.
    Pour ta fête, ça sera 10 pompes de plus ! Le coacheu
    Bonne fête Lucio. Le coacheu est revenu de son stage à Nevers, nul doute qu’il suivra avec attention vos exploits sportifs. Bon trek. Take care 😉 Marine vous fait de gros bisous. bizzzz chrissetineuuu

    1. Bonne fête San Luca de la Treka !

      En parlant de Trek, je penche plutôt qu’ils sont à la playa con cervesas, pina-colada y bronzeta …
      En tous les cas vous n’avez pas eu as subir la « humiliacion » en rugby des français contre les « todo negro » malgré les 62 cierges allumés par le Coacheu à Santa Rita … Sainte patronne des causes désespérées.
      Bonne récup des piqûres de moustiques et autres ampoules (t’as pris de la Nok ???)

      John Henry Veryblack
      Sombre Héros

      1. On n’a pas eu d’ampoules, par contre nos amis los mosticos 🐲 ont adorés nos mollets et cuisses … mais ont a croisé d’autres randonneurs dans de pires états (pas autant que nos rugbyman 😲)
        Merci pour ma fête 😙

    2. Coucou, merci d’avoir pensé à ma fête ! Même si nous on n’a pas été à la fête durant ces 4 jours de marche dans la Sierra : des montées à n’en plus finir, de la chaleur, de l’humidité, des mosticos qui aiment les mollets fermes (merci coacheueueu), des nuits courtes mais un vrai plaisir de découvrir la Ciudad Perdida 👣 : 1 200 marches raides mais après les marches de l’allée Caro elles étaient faciles celles-là 😥 Gros bisous à vous 4

    3. Coucou, oui j’avais perdu la notion du temps durant notre treck ! Merci d’y avoir pensé 😙
      Là on est à côté du parc Tayrona (nous y sommes allées hier, le 21, mais j’ai été déçu) et demain on part vers la péninsule La Guarija.
      Au sujet des exercices : 1 200 marches pour arriver au pied de la Ciudad… sans souci aprės l’entrainement à l’allée Caro 🙌

    1. Coucou,
      Voilà on a terminé notre trek hier lundi vers 13h, un dernier repas (avec cervezas) avec le groupe (2 colombiens de Medellin, 1 canadien prof en chine, 3 australiennes de Perth, un couple españo-allemaño vivant en france !) Et c’est le retour en jeep vers Santa Marta. Nous on nous dépose à notre hôtel prôche du parque national Tayrona. Au programme des 3 jours à venir : repos, plage, soleil et combat contre los mostiquos (surtout le soir). Merci pour ma fête mais c’est vrai que les 4 jours passés nous ont totalement déconnectés et que je l’avais oublié… trek magnifique, mais ici wifi difficil alors j’espère pouvoir faire le topo rapidement…
      Gros bisous

  6. bonjour vous deux
    Voilà vous la jouez « Jungle » maintenant ou Indiana Jones , en tout cas Luc bonne féte c est dimanche au cas ou tu aurais perdu la notion du temps qui passe
    bises à vous deux
    martinegg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.